Rechercher
  • #yogavitalite

Présentation publiée sur instagram de Diva Yogahttps://www.instagram.com/p/CNN0oLJHlA9/?utm_source=i

Je suis Michelle Maillard professeur de Hatha yoga certifiée par la méthode diva yoga et fondatrice de Yoga Douceur et du programme Yoga Douceur, maman d'une jeune fille de 16 ans . J'habite à Rennes en Bretagne et ai commencé à enseigner le yoga en 2019 et me remercie d'avoir fait ce choix...

J'ai découvert le yoga il y a une dizaine d'années maintenant. A l'époque, j'étais professeure de français dans un établissement scolaire éloigné de mon lieu d'habitation, j'avais beaucoup de route à faire, maman solo, je répondais également à toutes obligations que cela implique.

C'était au mois de septembre, je recherchais alors une activité récréative et ressourçante, c'est alors qu'une de mes amies m'a parlé d'un centre de yoga. N'ayant aucune idée de ce qu'était cette activité mais aimant vivre de nouvelles expériences et faisait confiance à mon amie, j'ai décidé de tester.

Le lieu m'a tout de suite plu; c'était un bâtiment construit avec des matériaux naturels, un bel espace...un havre de paix qui contrastait avec l'environnement extérieur si bien que je m'y suis tout de suite senti merveilleusement bien.

L'enseignante bienveillante qui y exerçait n'a fait que renforcer mon bien-être, quand à la pratique pour moi ça été une bulle de douceur, la découverte d'une nouvelle façon de pratiquer une activité physique: je pouvais faire une activité physique tout en restant centré sur ma respiration, mes sensations, mes émotions ou même ne rien faire et ouah cette expérience a vraiment été fabuleuse et même salutaire.

C'est là que j' ai découvert que le rythme que je pensais être jusqu'alors le mien ne l'était pas; le mien était beaucoup plus lent ...et puis progressivement je me suis mise à assumer mon rythme hors tapis.

J'ai alors constaté que je n'agissais et ne réagissais plus de la même manière; je pouvais agir sur mon bien-être ...retrouvais ma puissance . Mon entourage commençait à me regarder différemment ...et je me souviens m'être alors dit que ça serait vraiment très chouette de faire ce métier .

Cela ne s'est pas fait d'un coup, car je ne pensais pas qu'exercer cette activité professionnelle m'était possible et puis je n'envisageais pas de changer le mien... il m'a fallu me confronter à mes limites physiques et la rencontre avec Maryse Lehoux pour concrétiser ce projet et me voilà à peine dix plus tard; j'ai passé ma certification avec Diva Yoga et j'enseigne.

Depuis, je continue d'évoluer et d'assumer qui je suis vraiment notamment à travers ma pratique et mon enseignement du yoga ; J'ai créé le programme Yoga Douceur parce que je pense que la douceur est une valeur importante que je souhaite partager...

Love

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Avril

En ce joli mois d'avril, le printemps nous donne rendez-vous avec sa merveilleuse et lumineuse végétation aussi je vous propose de le célébrer par une salutation au soleil qui s'enchaîne en douceur et